Confit d'oignons

Publié le par Maëlle

Bonjour !

Encore et encore des petites recettes d'apéro ! Après un WE chargé en invitations, lors duquel j'étais chargée de l'apéro, je vous donne mes petites mixtures, verrines et tartines pour avoir toujours quelque chose de varié sur la table !

J'ai servi ce confit à l'apéritif mais il accompagne très bien aussi le fromage (ex : chèvre) !

Ingrédients : 3 oignons rouges ; 2c à soupe d'huile d'olive ; 1 branche de romarin ; 1c,à café de sucre en poudre ; 2c à soupe de vinaigre balsamique ; du parmesan.

- Faites revenir les oignons, épluchés et coupés finement, avec l'huile d'olive et le romarin.

- Lorsqu'ils sont tendres, ajoutez le vinaigre balsamique, puis le sucre. Laissez cuire à feu très doux pendant environ 30 minutes.

- Salez et poivrez si besoin (personnellement, je n'en ai pas eu besoin) puis disposez le confit sur du pain grillé avec une petite lamelle de parmesan (ou avec un brin de ciboulette) !

A servir à l'apéro ! (Attention c'est un peu sucré !)

Source : http://www.mamina.fr/

Publié dans Index salé

Commenter cet article