Dessert pêche-abricot

Publié le par Maëlle

Bonjour !

Pour changer de l'apéro, voici un dessert fruité aux pêches et abricots. Je trouve qu'il est difficile de varier les desserts avec ces fruits ! Mais comme les tartelettes sont connues de tous et très appréciées ; c'est donc une tartelette tatin abricot-amande que j'ai réalisée ainsi qu'une petite salade de pêches marinées !

Ingrédients (pour 10-12 tartelettes tatins abricot-amande) : - pour la pâte : 200g de farine ; 125g de beurre ; 50g de poudre d'amande ; 3c à café d'eau ; 1 pincée de sel.

                                                                                              - pour la garniture : une dizaine d'abricots ; de la poudre d'amande ; des amandes effilées ; 2c à soupe de sucre roux

                                                                                               - pour la salade de pêches : 2 branches de thym ; 5 pêches

Préparation de la garniture : - Dans un saladier, mélangez de la poudre d'amande, des amandes effilées, le sucre roux et les abricots coupés en demies (principalement, sinon en quartiers).

Préparation de la pâte : - Mélangez la farine, la poudre d'amande, l'eau, le sel et le beurre. Faites une boule que vous étalerez sur du papier sulfurisé. Utilisez un emporte pièce légèrement plus grand que vos moules puis découpez votre pâte en cercles.

Les tartelettes : - Dans le fond des moules, placez les abricots (le dos au fond des moules), ajoutez un peu de poudre d'amande puis terminez par poser le cercle de pâte par-dessus en essayant de rentrer les bords.

La salade de pêche : - Mélangez les pêches coupées en quartiers avec le thym. Servez votre salade froide, c'est raffraichissant et plein de saveurs.  :D

 

Dessert pêche-abricot-amande

Dessert pêche-abricot-amande

Publié dans Index sucré

Commenter cet article