Cupcakes Pops !

Publié le par Line

Bonjour !

Les fêtes approchent et même si les décorations sont déjà installées, les rayons des supermarchés pleins à craquer de cadeaux et qu'on trouve ça trop tôt, il va falloir commencer à s'en occuper ! Alors une petite idée m'est venue, suite à un cadeau d'anniversaire... Des cupcakes pops ! C'est mignon, c'est bon et pratique à manger ! J'en ai réalisé deux différents, un premier : chocolat, poudre d'amande et mandarine, et un deuxième : noix de coco et chocolat.

Il vous faut pour 24 cupcakes pops :

55g de farine

55g de sucre

55g de beurre fondu

1 oeuf

1/2 cuillère à café de levure chimique

un moule à cupcakes pops ou une machine (eh oui ça existe !)

poudre d'amande

noix de coco rappée

chocolat noir

1 mandarine

 

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients ensemble. Séparez la pâte en deux parties égales. Dans la première rajoutez de la poudre d'amande, du chocolat fondu, des zestes et un peu de jus de mandarine. Dans la seconde, rajoutez de la noix de coco rappée. Versez vos deux préparations dans le moule puis fermez-le avec les dômes. Laissez cuire pendant 15 minutes puis attendez qu'ils soient bien froids pour les démouler.

Faites fondre un peu de chocolat, plongez la "tête" de vos cupcakes pops à la noix de coco dedans puis parsemez-les de noix de coco. A l'aide d'une cuillère faire des filaments de chocolat fondu sur ceux à la mandarine puis y déposer des amandes effilées.

Plongez l'extrémité d'un bâton en plastique dans du chocolat fondu et piquez vos petits gâteaux dessus. Placez-les au frigo pour que le chocolat refroidisse et fasse office de colle.

N'hésitez pas à changer les goûts et la déco, à faire du salé...

Et voila ! Des petites bouchées très bonnes !

Là ça fait tilt dans votre tête, pourquoi pas pour Noël ? Et malgré vous, vous commencez à y penser, les cadeaux, le repas... 

Bon appétit !

cupcakes pops à la noix de coco et au chocolat et cupcakes pops à la mandarine !

cupcakes pops à la noix de coco et au chocolat et cupcakes pops à la mandarine !

Publié dans Index sucré

Commenter cet article

Tatanne 27/11/2016 21:01

Cool! ça a l'air sympa en effet... On goûtera plus tard! Bisous