Ultra-moelleux à l'abricot
Bonjour à tous,
En tant que passionnées et blogueuses de cuisine nous écoutons régulièrement l'émission, On va déguster animée par François Régis Gaudry, le dimanche matin sur France Inter (émission que l'on vous conseille d'ailleurs !). Nous suivons aussi les chroniqueurs de l'émission sur les réseaux sociaux. C'est justement sur la page Instagram de François Régis Gaudry que nous avons découvert cette recette magique ! Pour tout vous dire, ce gâteau à l'abricot est une tuerie ! Approuvée plutôt deux fois qu'une, à la maison, nous avons décidé de vous la partager pour que vous puissiez avoir le plaisir d'y goûter ! C'est une recette très simple à réaliser et qui contentera tout le monde, croyez moi !
Dans cette recette j'ai divisé les proportions de base par 2. Vous aurez besoin de :
500g d'oreillons d'abricots
150g de sucre roux
65g de farine
50g de poudre d'amande
115g de beurre
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique (environ 5g)
Dans un saladier mélangez, le sucre roux, la farine, la poudre d'amande, les oeufs, le beurre ramolli en morceaux et la levure. Attention, le secret de cette recette repose sur la façon de mélanger ! Et oui il ne faut SURTOUT pas chercher à mélanger tous les ingrédients parfaitement pour obtenir une préparation homogène. Mélangez grossièrement ! Ajoutez ensuite les oreillons d'abricots. Mélangez de nouveau. Avant de verser la préparation dans votre moule assurez-vous que vous voyez encore des morceaux de beurre, des oeufs pas totalement incorporés...
Gardez bien en tête que vous ne faites pas de la pâtisserie mais un simple gâteau. On ne vous demande pas précision et perfection mais plutôt efficacité, rapidité et un peu de grossièreté ! Etonnant non ? :)
Beurrez et sucrez un papier sulfurisé que vous placez ensuite dans votre moule. Versez la pâte dessus et faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 45-50 minutes.
Laissez refroidir avant de le déguster et de kiffer ! ;)
Bon appétit !