Cake moelleux à la pistache

Publié le par Line

Bonjour à tous !

Que pensez-vous de la pistache ? Vous êtes team : ça m’écœure vite mais à petites doses ça va. Ou bien team : j'adooore la crème au beurre pistache !

A l'origine, je rejoins plutôt la première team. Oui, je l'avoue, parfois la pistache m’écœure (je vais sûrement me mettre des gens à dos en disant ça ;) !

Mais récemment j'ai trouvé une recette sur le blog Carnets Parisiens, de cake moelleux à la pistache. Il faut avouer que la photo m'a faite saliver. J'ai donc voulu tester... et c'est adjugé ! Incroyablement léger et vraiment super moelleux. Je vous partage donc cette recette qui m'a réconciliée avec la pistache !

Cake moelleux à la pistache

Cake moelleux à la pistache

2 oeufs

110g de beurre

125g de yaourt nature

120g de sucre

100g de pistaches en poudre

1 cuillère à soupe de purée de pistaches

150g de farine

10g de levure chimique

Faites d'abord fondre le beurre au micro-onde pour le laisser refroidir. Ensuite, fouettez les œufs avec le yaourt. Ajoutez-y le sucre, la pâte et la poudre de pistache. Rajoutez le beurre et terminez par incorporer la farine et la levure chimique. Coulez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Faites cuire le cake dans un four à 180°C pendant 40 minutes. Laissez bien refroidir avant de démouler et de découper votre moelleux.

Bon appétit !

Publié dans Index sucré

Commenter cet article