Maquereaux marinés

Publié le par Line

Maquereaux marinés

Maquereaux marinés

Bonjour à tous !

Je pourrais vous dire : "Ça y est, c'est la rentrée, allons nous trouver du temps pour prendre le plaisir de cuisiner ?" Mais non, stop, je n'ai pas envie de parler de ça ! Je préfère penser aux tomates, aux aubergines, aux prunes, au basilic... qui laisseront bientôt la place aux courges, aux pommes, aux champignons (bon ce n'est pas mon légume préféré mais les amateurs apprécieront :)) C'est plus sympa comme sujet non ? 

Pour vous inspirer dans cette transition été/automne, je vous propose une recette très simple de maquereau mariné que j'ai découverte à un cours de cuisine de Roellinger. 

Maquereaux marinés

Maquereaux marinés

Il vous faut :

4 maquereaux 

1 orange

1 cc de gingembre moulu / 1 noisette de gingembre frais 

1/2 gousse d'ail

1 cs de sauce soja 

3 cs d'huile d'olive 

Levez les filets et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur pour retirer l'arête centrale. Prélevez les zestes d'une 1/2 orange et râpez l'ail et le gingembre (si besoin). Mélangez les épices avec la sauce soja, le jus d'orange et l'huile d'olive. Coupez le maquereau en petits morceaux et trempez-les dans la marinade. Répartir le poisson dans un plat. Laissez la marinade imprégner dans la chaire au réfrigérateur. Servez très frais. 

Maqueraux marinés

Maqueraux marinés

Publié dans Apéro, Index salé

Commenter cet article