Chapati (poireaux / fromages)

Publié le par Maëlle

Bonjour à tous !

En ces temps de confinement, il faut avoir de la ressource ce pour cuisiner des petits plats le midi ET le soir ! Nous allons essayer de vous proposer quelques petites recettes pour éviter de trouver le temps trop long et pour se faire plaisir dans l'assiette !

Voici aujourd’hui une recette de Chapati (pain Indien) aux poireaux et fromages. Vous pouvez utiliser différents fromages : du chèvre, parmesan, fêta...
 

Chapati (poireaux / fromages)
Chapati (poireaux / fromages)

Chapati (poireaux / fromages)

Ingrédients pour 4 chapati :

300g de farine

180g d'eau chaude

3cc de sel

1cs d'huile d'olive

1 poireau entier

Curry breton

Piment d'Espelette

Fromage de chèvre (ou autre !)

Préparez la pâte : mélangez la farine avec le sel et l'huile d'olive. Ajoutez ensuite l'eau chaude et pétrissez la pâte une dizaine de minutes. Laissez-la reposer 1 heure à température ambiante.

Lavez et découpez le poireau en petits morceaux. Faites-les revenir dans un wok avec le curry et le piment d'Espelette. Salez et poivrez. Faites cuire jusqu'à obtenir des poireaux bien fondants. Laissez refroidir.

Une fois la pâte prête, découpez-la en 4 morceaux de tailles égales. Étalez- les en rectangle. Déposez 4-5 cuillères à soupe de fondue de poireaux sur un côté du rectangle en laissant bien 1-2cm de libre sur le bord pour refermer le pain. Déposez également des morceaux de formage (chèvre ou autre !). Enfin, fermez le pain en rabattant l'autre côté du rectangle et en scellant bien les bords avec vos doigts.

Faites cuire les pains 6-7 minutes à la poêle (pas besoin de matière grasse)et réservez-les au four jusqu'au repas !

Chapati (poireaux / fromages)

Chapati (poireaux / fromages)

Commenter cet article