Saint Pierre, légumes nouveaux, crumble

Publié le par Maëlle

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas posté de recette de poisson, et pourtant, c'est peut-être ce que nous cuisinons le plus après les desserts !

Aujourd'hui, je vous propose donc un filet de Saint Pierre, tout juste cuit à la poêle, un crumble de persil et pignons de pin et des légumes nouveaux.

Saint Pierre, légumes nouveaux, crumble

Saint Pierre, légumes nouveaux, crumble

Ingrédients pour 4 assiettes du midi :

4 filets de St Pierre

1 poignée de carottes nouvelles

6-8 navets nouveaux

8-10 petites pommes de terre nouvelles

1 bouquet de persil

Aillet

80g de pignons de pin

2 cuillères à soupe de margarine

100g de farine complète

fleur de sel

Préparez le crumble. Torréfiez vos pignons à la poêle, 5 minutes. Hachez au couteau une bonne poignée de persil. Dans un bol, mélangez la farine, la margarine et un peu d'eau froide. Salez puis ajoutez les pignons et le persil. Amalgamez le tout puis étalez le crumble sur une plaque avant d'enfourner pour 20 minutes à 170°C.

Préparez les légumes. Frottez tous vos légumes à l'aide d'une brosse, ne les épluchez pas ! Commencez par prendre une petite poêle et faites y fondre une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive. Une fois bien chaude, déposez vos pommes de terre (coupées en tronçons si elles sont grosses). Faites-les sauter 15 minutes à feu vif (attention de ne pas les quitter des yeux) puis baissez le feu et terminez la cuisson en 5 à 10 minutes.

Dans un wok, versez 10ml d'eau et ajoutez une pincée de fleur de sel. Faites-y cuire vos navets et carottes nouvelles 20 minutes environ (personnellement, j'aime les légumes croquants mais vous pouvez rallonger le temps de cuisson).

Lorsque toutes vos garnitures sont prêtes, faites cuire votre poisson dans un filet d'huile d'olive, à la poêle, côté peau. N'hésitez pas à entailler légèrement la peau du poisson à l'aide d'un couteau pour éviter que le filet ne se rétracte sur lui-même. Faites cuire entre feu moyen et vif, 10 minutes. Le poisson doit bien rester nacré !

Servez dans une assiette : les légumes, le poisson et le crumble, ajoutez un peu de persil et d'aillet ciselés ainsi qu'une pincée de fleur de sel.

Saint Pierre, légumes nouveaux, crumble
Saint Pierre, légumes nouveaux, crumble
Saint Pierre, légumes nouveaux, crumble

Saint Pierre, légumes nouveaux, crumble

Publié dans Index salé

Commenter cet article

Chris 01/06/2019 19:31

Très chic ce plat

Maëlle&Line 03/06/2019 16:01

Merci beaucoup ! Et en plus de cela très accessible à la réalisation ! :)