Banana bread (en take away)

Publié le par Maëlle

Banana bread (en take away)

Banana bread (en take away)

Banana bread (en take away)

Banana bread (en take away)

Bonjour à tous !

Quand la petite sœur a un voyage scolaire organisé par sa classe, qu'ils ont prévu un long périple en bus avant d'arriver à destination, et qu'il faut préparer un pique-nique facile à manger avec les mains : je lui propose de faire cette recette de banana bread (avec ce qu'elle voulait dedans à savoir "du chocolat mais après je m'en fiche !") !

Je vous livre donc ma recette de banana bread très facile à emporter, surtout pour un voyage scolaire en bus, entre les chips et les sandwiches triangles qui se baladent...

Banana bread (en take away)
Banana bread (en take away)

Banana bread (en take away)

Ingrédients :

3 bananes bien mûres

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de lait

1 sachet de levure

1/2 jus de citron

100g de chocolat noir

80g de sucre roux

20g de graines de pavot

20g de noisettes concassées

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par écrasez vos bananes avec les jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent trop vite.

Dans un autre saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre roux et une pincée de sel. Ajoutez ensuite petit à petit l'huile puis le lait. Mélangez bien puis ajoutez vos bananes écrasées. Amalgamez la pâte puis enfin, ajoutez le chocolat concassé, les noisettes, les graines de pavot et la noix de coco râpée.

Versez votre pâte dans des moules, à 3/4 remplis (pour ma part, c'étaient des demi-sphères). Puis enfournez 30 minutes à 180°C.

Démoulez tièdes puis conservez-les 2-3 jours dans une boîte hermétique.

 

Banana bread (en take away)

Banana bread (en take away)

Publié dans Choc, Index sucré

Commenter cet article