Verrine fraîche et estivale

Publié le par Line

Bonjour à tous !

Voilà pour vous une petite recette pour un apéro frais et estival. Vous avez sûrement tous des tomates fraîches et un yaourt dans votre réfrigérateur à cette période de l'année ! Il ne vous manque plus qu'un poivron, des pignons de pins, et un bouquet de basilic frais. Si vous avez de l'huile piquante "pili-pili", mettez-en et votre verrine sera encore meilleure. Sinon, vous pouvez la remplacer par du vrai piment ou encore de la purée de piment (dans tous les cas un truc qui pique !). Je vais vous expliquer en détails les étapes de la préparation.

Tomate, basilic, yaourt et pignons de pins

Tomate, basilic, yaourt et pignons de pins

Il vous faut :

- deux grosses tomates fraîches

- un bouquet de basilic

- un yaourt

- un poivron rouge

- des pignons de pins

- du pili-pili

- du sel

- du poivre

- Dans une eau bouillante faites cuire des feuilles de basilic pendant 10 secondes (pas plus, sinon les feuilles vont noircir) puis passez-les à l'eau froide. Cette technique permet de relever le goût du basilic.

- Mélangez le yaourt avec ces mêmes feuilles et laissez reposer quelques minutes. Une fois qu'il a bien pris le goût du basilic passez le yaourt dans une passoire et jetez les feuilles.

- D'un autre côté, mixez le poivron et les tomates ensemble puis rajoutez le pili-pili. Laissez reposer au réfrigérateur.

- Faites torréfier les pignons de pins puis écrasez-les.

- Pour le montage, mettez les pignons de pins dans le fond de la verrine puis rajoutez le mélange tomate, poivron et pili-pili. A l'aide d'une cuillère, déposez une quenelle de yaourt par-dessus et décorez avec une feuille de basilic frais. Laissez au réfrigérateur avant de servir.

Bon appétit !

Commenter cet article