Café & cacao en muffins

Publié le par Maëlle

Muffins café/cacao

Muffins café/cacao

Bonjour à tous !

Lorsque mon moteur de recherche commence à tourner dans le vide, c'est que je lui demande de rechercher trop de trucs à la fois : je m'égare, me perds dans les onglets entre les recettes, les trucs et astuces, les superbes photos, les articles de blogueurs, les conseils de cuisiniers ou alors leurs dernières actus... Bref, il arrive un moment où il faut faire le choix de fermer tel ou tel onglet et c'est là qu'est la difficulté. Mes critères de sélection sont alors : la qualité de la photo, le design de la page web, la manière dont la recette, l'article est présenté... Dans les bons jours, la sélection est presque impossible, toutes les pages sont en concurrence. Vient alors l'utilisation de la capture d'écran (d'ailleurs si un esprit mal tourné se mettait à fouiller dans mes dossiers persos, il se perdrait surement dans l'aaaaaaaaabondance de copies d'écran !).

C'est ensuite souvent pendant les vacances scolaires que je réouvre le dossier "à tester !!!" et que, là encore, un choix s'impose pour élire la recette de la journée !

Eh bien aujourd'hui c'est une superbe photo de muffins, trouvée sur le net, qui m'a inspirée. Du café et du cacao, le tout dans un gâteau, ça ne peut qu'être bon ! Me voilà donc partie dans l'invention d'une recette de muffins tout en cafécacao !

Muffins café/cacao

Muffins café/cacao

Ingrédients pour 8 muffins café/cacao

2 oeufs

70g de farine

50g de poudre d'amande

90g de sucre roux

100g de beurre

1/2 sachet de levure

1 café serré

50g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

2 pincées de fleur de sel

1 poignée d'amandes effilées

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre et le beurre ensemble.

- Ajoutez ensuite la farine, la poudre d'amande, la levure et la fleur de sel. Mélangez bien puis ajoutez la cuillère à soupe de cacao.

- Concassez le chocolat afin d'obtenir de grosses pépites puis ajoutez-les à la préparation.

- Versez ensuite le café serré (1/4 de tasse environ s'il est bien bien serré !).

- Beurrez et farinez vos moules puis versez-y la préparation. Parsemez d'amandes effilées et faites cuire vos muffins à 180°C, 15-20 minutes.

(Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans vos muffins, s'il ressort sec, ils sont cuits, sinon soit ce n'est pas cuit, soit, pas de bol, vous êtes tombé sur une pépite de chocolat toute fondante !).

 

Muffins café/cacao

Muffins café/cacao

Publié dans Index sucré

Commenter cet article