Banana Bread

Publié le par Maëlle

Bonjour à tous et à toutes !

Ce week-end nous étions au Marché à Manger aux Halles Centrales de Rennes pour donner un coup de main en tant que bénévoles, mais aussi pour profiter des stands. Si vous ne connaissez pas, allez faire un petit tour ici ou afin de vous plonger dans l'ambiance festive, familiale et surtout gustative de l'évènement.

Plusieurs stands proposaient une, deux ou trois choses à manger sur le pouce, à emporter ou bien à déguster directement entre copains sur une des grandes tables disponibles. Même pluie et orteils congelés n'ont pas réussi à faire fuir les rennais (mais aussi les plus campagnards venus exprès pour la journée) !

Bref, si vous êtes dans le coin, venez découvrir la prochaine édition du Marché à Manger le 29 janvier pour la saison hivernale ! Ça vaut vraiment le coup...

 

 

La Marché à Manger (Rennes)
La Marché à Manger (Rennes)La Marché à Manger (Rennes)La Marché à Manger (Rennes)

La Marché à Manger (Rennes)

Toute cette introduction pour amener le sujet qui nous intéresse ici : le Banana Bread ! Rien ne se perd, tout se ... cuisine !

C'est justement en m'inspirant d'un Banana Bread du marché à manger mais aussi des petites recettes que j'avais déjà repérées sur la blogosphère, qu'avec deux bananes bien bien mûres, une poire et quelques pépites de chocolat, j'ai concocté ceci :

Banana BreadBanana Bread

Banana Bread

Ingrédients pour un Banana Bread

2 bananes mûres

1 poire

80g de chocolat noir

1 oeuf battu

1 sachet de levure

1 pincée de sel

70g de beurre pommade

80g de sucre roux

70g de poudre d'amande

15g graines de pavot

95g de farine

Préchauffez votre four à 180°C.

Écrasez la banane puis ajoutez le beurre pommade. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite le sucre et l’œuf battu puis la farine, la levure, le sel, les graines de pavots et la poudre d'amande en mélangeant bien entre chaque ajout.

Coupez le chocolat en grosses pépites et la poire en morceaux, puis ajoutez-les au mélange précédent.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez le cake 45 minutes environ, à 180°C.

Publié dans Index sucré

Commenter cet article