Tarte aux concombres...

Publié le par Line

Bonjour !

Malgré la fin de ces vacances d'été on trouve le temps de cuisiner !

Une blague sur la tarte aux concombres (vous la connaissez peut être ?) nous est revenue à l'esprit et nous avons décidé de nous mettre au défi d'en faire une "bonne" !

La tarte aux concombres est donc composée d'une pâte brisée au poivre, d'un fromage blanc à la menthe et de concombres.

beurre

farine

sel

eau

fromage blanc

menthe

poivre

jus de citron

1 concombre

Commencez par découper les concombres en fines tranches. Ajoutez-y du jus de citron, de la menthe, du sel et un tout petit peu de poivre. Laissez mariner au réfrigérateur.

Pour la pâte, mélangez 250g de farine avec 125g de beurre, un peu d'eau et une pincée de sel. N'oubliez pas de rajouter le poivre, mettez-en pas mal pour qu'il y ait du goût. Une fois la pâte étalée,à l'aide d'un emporte-pièce, faites un cercle. Ensuite, découpez des bandes qui feront la taille du cercle et déposez-les à l'intérieur. Attention il faut bien coller les bandes de pâte au cercle qui forme la base pour éviter que ça s'écroule. Faites cuire à 180° jusqu'à ce que la pâte dore légèrement. Lorsque la pâte est cuite laissez-la refroidir.

Mélangez ensuite le fromage blanc avec de la menthe et réservez au frais.

Pour le dressage mettez du fromage blanc dans le fond de votre tarte (il en faut quand même beaucoup) et rajoutez les concombres marinés par dessus. Enlevez l'emporte-pièce. Et voila le challenge est relevé !

Bon appétit !

notre façon de voir la tarte aux concombres !

notre façon de voir la tarte aux concombres !

Publié dans Index salé

Commenter cet article