La pasta'page

Publié le par Line

Bonjour à tous !

Pendant cet excellent voyage en Italie nous avons mangé des pâtes, logique. Considérées seulement comme des primi piatti (entrées), les Italiens en mangent très fréquemment et en grosse quantité ! Il existe énormément de pâtes et de noms différents. Les Italiens sont même capable de dire "je préfère celles-ci parce que...", "moi plutôt celles-la..." ! C'est assez impressionnant ! Finalement c'est très varié et on peut faire tellement de garnitures différentes ! Par exemple nous avons dégusté des pâtes à l'aubergine, à la courgette, à la tomate, aux fruits de mers... Miam !

spaghetti aux fruits de mer

spaghetti aux fruits de mer

Spaghetti à la tomate

Spaghetti à la tomate

Nous avons essayé de faire un dico du maximum de pâtes possible !

Des pâtes avec des noms qui changent en fonctions des rayures grosses ou petites, des sans rayures, des avec une sorte de fleur au bout... et puis une ou deux fois exactement les mêmes pâtes mais deux noms complètement différents. Bref un vrai challenge ! Mais voilà ce que ça donne !

pages de notre dico des pasta'
pages de notre dico des pasta' pages de notre dico des pasta'
pages de notre dico des pasta' pages de notre dico des pasta' pages de notre dico des pasta'

pages de notre dico des pasta'

La cuisson des pâtes en Italie n'est pas tout à fait identique à la notre.

Il faut d'abord faire bouillir de l'eau (normalement c'est 1L d'eau pour 100g de pâtes) avec du sel (60g pour 500g de pâtes: je confirme c'est énorme alors je vous conseille d'en mettre beaucoup moins !) Le temps de cuisson est marqué sur le paquet des pâtes mais en général pour avoir une cuisson al dente c'est entre 6 et 8 minutes.

Pendant ce temps, dans un wok faites cuire votre garniture. Puis lorsque les pâtes sont prêtes versez un peu d'eau de cuisson dans le wok, égouttez les pâtes et ajoutez-les à la garniture. Mettez un filet d'huile d'olive, laissez cuire encore un peu et servez ! N'oubliez pas le parmesan !

Bon appétit !

Publié dans Cuisine du monde

Commenter cet article