Ice-smoothie !

Publié le par Maëlle

Ice-smoothie

Ice-smoothie

Bonjour à tous !

Parce que le soleil semble s'être ré-endormi et surtout parce que je ressens un besoin fou de soleil, chaleur, repas en terrasses et desserts aux fruits, je vous présente ici un "ice-smoothie" !

Le principe est le suivant : dans un smoothie de fruits de saison, tout frais, plongez une (ou deux ! :) ) boule(s) de glace. Dégustez à la paille et à la cuillère dans un transat au soleil, lunettes de soleil sur la tête et musique dans les oreilles !

Cette recette, donc, seulement composée de fruits, est absolument délicieuse ! Elle peut d'ailleurs être adaptée en fonction des fruits que vous avez (fruits rouges, kiwi, pêches, abricots...) !

Ici, c'est un sorbet à la fraise que j'ai littéralement "plongé" dans un smoothie épais à la fraise, banane, pomme et citron vert !

Pour le sorbet à la fraise, j'ai ressorti les restes de celui du panier printemps 2016. La recette est très simple : mixez des fraises fraîches avec 3-4 cuillères à soupe de sucre blanc. Placez ce coulis dans le bol de l'appareil à glace, préalablement placé au congélateur. Puis versez la glace dans une boîte hermétique que vous pouvez garder au congélateur.

Pour le smoothie : mixez simplement une banane, 5,6 fraises, une pomme et le jus d'1/2 citron vert. Ajoutez quelques gouttes de jus de fruit pour rendre le smoothie moins épais.

Réalisez alors deux boules de glace, versez-les dans un grand verre rempli à moitié de smoothie. Et à vos pailles et cuillères ! :)

Commenter cet article