Quand la poire rencontre les épices... #1

Publié le par Maëlle

Poire et épices #1

Poire et épices #1

Bonjour,

encore un peu sonnées par les évènements de la semaine dernière, nous revenons sur le blog afin de continuer notre petite aventure culinaire.

Aujourd'hui, je vous présente la première version d'un dessert que j'ai inventé. Vous aurez droit à une prochaine version avec quelques modifications...

Sur un cercle de pain d'épices, j'ai posé un peu de compote et des rondelles de poires tout juste revenues à la poêle. Par dessus, j'ai ajouté un petit crumble et une tuile au chocolat.

Il manquait un peu de crémeux à mon dessert. C'est pourquoi, la prochaine fois, je ferai une chantilly légère pour un résultat encore meilleur !

Poire et épices #1

Poire et épices #1

Pain d'épices (sans cannelle, parce que moi et la cannelle, ça fait deux ...)

Ingrédients : 250g miel, 250g farine, 10cl lait, 1 œuf, 1 sachet de levure, 25g sucre roux, 4 cuillères à café de muscade, 2 cuillères à café de gingembre, 1-2 gousses de vanille et autres épices souhaitées !

- Préchauffez votre four à 180°C.

- Mélangez le miel liquide avec le lait tiède. Ajoutez ensuite la farine et la levure.

- Ajoutez l’œuf et le sucre puis les épices.

- Versez votre préparation dans les emporte-pièces puis enfournez à 180°C entre 30 et 50 minutes.

- Vos cercles de pain d'épices gonfleront. Vous pourrez alors les couper à l'horizontal pour avoir une surface bien plate !

Tuiles au chocolat

Faites tout simplement fondre quelques carrés de chocolat au bain marie puis à l'aide d'un pinceau, faites des "traces" de chocolat sur un papier sulfurisé. Placez vos tuiles au frigo : voilà !

Commenter cet article