"Ancora un'ultima bruschetta d'estate"

Publié le par Maëlle

"Ancora un'ultima bruschetta d'estate"

"Ancora un'ultima bruschetta d'estate"

Parce que le soleil décide de rester encore quelques jours, parce qu'il y a encore des ingrédients d'été qui trainent dans le frigo et parce que finalement, on n'est pas encore rassasié des salades en terrasses et des pique-niques de vacances, je vous propose une opération "ancora un'ultima bruschetta d'estate" (encore une dernière tartine d'été, pour les non-italophones).

C'est le basilic (qui me faisait franchement de l’œil) qui m'a mis l'eau à la bouche ! Et quand je pense basilic, je pense Italie (évidemment !) !

Pour cela, il vous faut un gros pain (bûcheron, ou à graines) réalisé de vos mains (!!) ou acheté encore tout chaud.. Bref, un bon gros pain à trancher !

Du basilic frais de chez frais ! Et du bon vinaigre balsamique (di Modena ?!)

Ingrédients : 1 pain à trancher, du fromage frais, du miel, des baies rouges, du basilic frais, du vinaigre balsamique

- Coupez de belles tranches de pain et grillez-les légèrement.

- Ajoutez du fromage frais ainsi que quelques gouttes de miel liquide (s'il est dûr, passez-le au micro-ondes).

- Écrasez quelques baies rouges puis lavez des feuilles de basilic frais. Ajoutez le tout sur les tartines (avec styyyyyle évidemment !).

- Enfin ajoutez un filet de vinaigre balsamique et dégustez !

"Ancora un'ultima bruschetta d'estate"

"Ancora un'ultima bruschetta d'estate"

Commenter cet article

Domi 06/09/2015 14:05

Bonjour!
Je suis une amie de votre tante Catherine. J'adore l'Italie et parle un peu car j'y suis allée pendant~50 ans. Je ne suis plus une jeunesse :-))
Connaissez vous la recette des SEBADAS. ou SEADAS que l'on fait en Sardaigne ( sorte de pain fin avec ricotta et miel). Merci.

Maëlle 12/09/2015 10:05

Bonjour ! Nous adorons beaucoup la cuisine italienne aussi mais nous ne connaissions pas ces Seadas ! Cette recette est désormais sur notre liste d'attente ! :-) Merci beaucoup et à bientôt ! Maëlle