Retour de vacances

Publié le par Maëlle

Xin Chao !

Nous revoilà après 3 semaines de vacances !

On a toujours une petite excitation, en rentrant de vacances, à l'idée de retrouver ses petites affaires, sa chambre... La première chose que je fais en arrivant chez moi c'est un tour de jardin. Direction les arbres fruitiers, les fraisiers (pour guetter les dernières fraises des bois) et samedi, j'ai ramassé quelques malheureux brugnons tombés par terre. Les brugnons de chez nous...humm... il n'y en a nulle par ailleurs ! Premièrement on peut presque les compter sur les doigts des mains (donc il faut profiter de chaque bouchée), ensuite ils ne ressemblent pas à ceux des supermarchés tous ronds, rouge-orange... Non les BrugnonsDeChezNous sont presque bordeaux, petits, cabossés mais tellement goûtus !

Après les brugnons donc, je retrouve tout un tas d'herbes aromatiques, des côtes de blettes, une minuscule courgette et une poignée de fraises des bois !

La deuxième chose que j'adore dans les retours c'est le bilan familial des vacances. On se remet des images en tête, on reparle de quelques anecdotes et on déballe les épices, vaisselles, objets décoratifs et cadeaux rapportés.

Marché d'Ha Noï

Marché d'Ha Noï

Ces vacances en question dont je ne cesse de vous parler étaient absolument superbes. Nous avons découvert le Viêt Nam du Nord au Sud, ses coutumes, son histoire, sa population, sa musique, ses paysages et beaucoup, sa cuisine ! Nous n'avons pas mangé la même chose pendant presque trois semaines ! Certaines spécialités reviennent dans plusieurs endroits différents mais sont toutes "à la sauce du chef" en quelque sorte ! Je parlerai un peu plus tard de quelques unes de ces spécialités culinaires en question car si je commence maintenant, vous n'aurez pas le courage de lire l'article en entier !

Population du Nord dun Vietnam (marché/Hmong/enfants Thaï)Population du Nord dun Vietnam (marché/Hmong/enfants Thaï)Population du Nord dun Vietnam (marché/Hmong/enfants Thaï)

Population du Nord dun Vietnam (marché/Hmong/enfants Thaï)

Je vous propose alors quelques photos pour vous montrer l'ambiance du pays car ce qui est super au Viêt Nam c'est la diversité des choses à voir. Une fois ce sont les montagnes avec des rizières en terrasses, après c'est une ville très dense et dynamique, pour continuer sur des paysages d'eau (comme la Baie d'Ha Long, le fleuve du Mékong) ou sur une forêt tropicale... Bref c'est très varié et vraiment différent de chez nous !

Ha Noï

Ha Noï

Hoï AnHoï An

Hoï An

Marché flottant, Can Tho

Marché flottant, Can Tho

Cité Impériale/Rivière des parfums    HueCité Impériale/Rivière des parfums    Hue

Cité Impériale/Rivière des parfums Hue

Marché

Marché

Baie d'Ha Long terrestre
Baie d'Ha Long terrestreBaie d'Ha Long terrestre

Baie d'Ha Long terrestre

Retour de vacances
Retour de vacances
Retour de vacances
Retour de vacances
Baie d'Ha Long
Baie d'Ha Long
Baie d'Ha Long
Baie d'Ha Long
Baie d'Ha Long
Baie d'Ha Long
Baie d'Ha Long

Baie d'Ha Long

Angkor Wat

Angkor Wat

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Laurence 27/08/2015 21:13

Superbes ces photos Maëlle, dignes de celles de ton père ;) en tout cas tes commentaires nous montrent bien comment tu as apprécié ce voyage. Je suis sûre qu'il va vous inspirer à Line et toi plein de nouvelles recettes !

Loïse 27/08/2015 14:34

Salut, je n avais pas encore vu que tu avais un blog mais je le trouve génial! Les photos sont magnifiques et je suis d accord avec le précédent commentaire disant que tu as du talent pour l écriture !
On se voit a la rentrée

Maëlle 27/08/2015 15:24

Merci Loïse ! Très contente que le blog te plaise ! C'est toujours agréable de recevoir des petits commentaires comme le tien... :) Profite bien des derniers jours de vacances et à mardi !

Catherine 27/08/2015 10:26

Bravo pour ton message très joyeux et positif. Tu devrais t'amuser dans l'aventure de l'écriture, ta gaieté est communicative. Les photos sont magnifiques, qui les a prises ? Avec tous ces souvenirs, vous abordez sûrement, Line et Toi, une belle nouvelle année scolaire. Gros bisous à vous 4. Catherine

catherine 27/08/2015 15:36

Je viens de lire les possibilités offertes par Snapseed et au regard de tes photos le résultat est excellent, mais elles étaient sûrement de bonne qualité dès la prise de vue. Aucun appareil numérique ni téléphone, encore moins un logiciel de retouches n'a d'émotions, cela se saurait. Bravo.

Maëlle 27/08/2015 12:16

C'est vrai que je prends toujours autant de plaisir à écrire sur ce blog ! Alors quand en plus nous avons passé de superbes vacances, j'ai de quoi écrire ! Pour les photos c'est moi qui les ai prises, avec mon portable (Iphone). Je les ai retravaillées avec Snapseed, mais la qualité n'est pas toujours très bonne. A bientôt ! Gros bisous, Maëlle