Pesto genovese

Publié le par Line

Bonjour !!

J'adore la cuisine Italienne et en particulier le pesto, une sauce verte que l'on cuisine avec des pâtes. Dimanche dernier j'ai entendu l'émission de cuisine de France Inter sur la cuisine italienne et il y avait la recette du "pesto genovese" le pesto génois ! Si vous voulez vous régaler aussi il vous faut 1 bouquet de basilic, 40g de pinions de pain, 15g de parmesan, 1/2 petite gousse d'ail, 2g de gros sel marin, 17 cl d'huile d'olive.

Prenez un mortier et écrasez les pinions avec l'ail. Ensuite rajoutez le basilic et le gros sel puis pilez par mouvements circulaires pour obtenir une sorte de pâte. Quand le basilic commence à libérer un jus vert brillant rajoutez le parmesan et écrasez de nouveau. Versez l'huile d'olive pour que la pâte soit plus crémeuse tout en mélangeant. Pour finir mixez le tout et rajoutez à votre convenance un peu de basilic et de pinions (pour que se soit plus épais) un peu d'huile (pour que se soit plus liquide) c'est comme vous le sentez !!

Vous pouvez en suite cuire vos pâtes et rajoutez deux cuillères à soupe d'eau de cuisson dans le pesto avant de tout mélanger ensemble.

Buon appetito

Pâtes au pesto

Pâtes au pesto

Publié dans Index salé

Commenter cet article