No name (ou plutôt si, "design, couleur et betterave")

Publié le par Maëlle

Bonjour !

Vous avez sûrement et même très certainement remarqué le changement de mise en page ou plutôt de design de notre blog. En effet, nous avons eu envie de changer, de prendre moins de couleurs pour une meilleure visibilité et lecture (je trouve...). Mais vous devriez voir (dans peu de temps), encore une dernière amélioration. Espérons que ce nouveau design fera l'affaire !

Après cette petite introduction déco, je poursuis avec un contenu plus culinaire...

Verrine betterave, noix, citron vert

Verrine betterave, noix, citron vert

Enfin, pas tant que ça, parce que la verrine que je vous propose aujourd'hui est basée sur la couleur ! (Oui décidément c'est bien un article de design...). Rien de mieux que la betterave pour colorer vos verrines d'apéro ! Un peu de noix, de citron vert et le tour est joué !

Salé ou sucré ?                         Plus salé que sucré !

     Pour les mordus de légumes ?      Oui mais pas que (peut-être que les plus difficiles trouveront ça "presque" bon !)

        Vraiment très coloré ?                       Oh que oui ! Gardez vos tee-shirts blancs à l'écart !

 

A vos couteaux !

Verrine betterave, noix, citron vert

Verrine betterave, noix, citron vert

Ingrédients (pour 8 verrines) : 1-2 betteraves cuites (2 moyennes ou une grosse) ; 6 c. à soupe de crème fraîche entière ; 1 citron vert ; des cerneaux de noix ; de la salade (pour moi c'était un petit mix de laitues paumées vertes et rouges ; vinaigre balsamique ; sel ; poivre

- Réalisez une chantilly en plaçant les 6 cuillères à soupe de crème fraîche dans un batteur. Fouettez à grande vitesse en rajoutant une pincée de sel. Réservez au frais.

- Coupez les betteraves en morceaux et mixez-les. Ajoutez à cette purée le jus d'un demi citron vert, salez et poivrez.

- Incorporez la chantilly à la purée de betterave. Ajustez l'assaisonnement si la mousse est trop fade (avec du citron vert, du sel, du poivre ou même de l'ail).

- Dans vos verrines disposez un peu de noix hachée au fond, puis répartissez la mousse de betterave. Ensuite ajoutez la salade hachée et encore un peu de noix.

- Placez au frigo et ressortez juste avant de servir en ajoutant un trait de vinaigre balsamique sur le dessus.

Publié dans Index salé

Commenter cet article