Guacamole (ou plutôt "crema de abogado")

Publié le par Maëlle

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à vous informer que le blog sera lui aussi en vacances pendant trois semaines. Mais avant de mettre en stand bye notre ami, nous allons encore y poster une petite chose...

Le guacamole me semble être une bonne idée de recette à vous montrer avant de quitter la toile. Je pense qu'il existe beaucoup de versions différentes de cette "purée d'avocat". En effet, elle prend ses origines au Mexique, et s'accorde parfaitement avec une salade : haricots rouges, pois chiches, maïs, tomates et épices mexicaines ou tout simplement des tacos !

Le vrai guacamole est réalisé avec de l'avocat, du piment frais, du jus de lime, des tomates, des oignons et de la coriandre.

J'ai préféré réduire en crème plutôt qu'en purée, l'avocat (c'est plus facile à attraper avec les tacos !) et puis je n'ai pas mis tous les ingrédients nécessaires ! Je me suis contentée d'avocat, de piment d'Espelette et de jus de citron vert ; le résultat est très satisfaisant (même si ce n'est pas le vrai, l'ultime, guacamole...).

Autant dire que j'ai réalisé une "crema de abogado" !

Guacamole (ou "crema de abogado")

Guacamole (ou "crema de abogado")

Ingrédients pour 1 bol de guacamole : 3 avocats ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche entière ; piment d'Espelette ; 1 citron vert

- Epluchez les avocats et mixez-les.

- Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche (ou 3 si c'est trop épais).

- Mélangez en ajoutant du jus de citron vert (je dis "du" parce que la quantité dépend vraiment de chacun !) et du piment d'Espelette (pareil pour le "du")

- Placez au frais et dégustez !

 

A bientôt pour de nouvelles recettes, sûrement vietnamiennes...

Commenter cet article