Une petite création !

Publié le par Line

Bonjour ! Ce week-end j'avais envie de faire un dessert alors j'ai inventé quelque chose !

Ce dessert est composé d'un gâteau à la noix de coco, et au citron vert, de pommes, d'une compotée de rhubarbe et d'une tuile.

Allons-y ...

Pour le gâteau à la noix de coco (environ 10 gâteaux individuels) il vous faut : 100g de beurre, 100g de sucre, 3 œufs entier, 1 gousse de vanille, 125g de farine, 1 sachet de levure chimique, 125g de noix de coco râpée et 1 citron vert (vous pouvez aussi rajouter du chocolat blanc)

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez ensuite les œufs, la vanille, la farine, et la levure chimique. Mélangez bien le tout puis rajoutez la noix de coco, le citron vert (et le chocolat blanc). Versez la préparation dans un moule et faites la cuire 20 min à 180°C. Laissez refroidir.

Pour la tuile -source : Encyclopédie de la gastronomie française Vincent Boué et Hubert Delorme - (environ 30 tuiles) il vous faut : 3 blancs d’œufs, 125g de sucre, 25g de farine, 10g de beurre fondu, des amandes (ou autres)

Liquéfiez les blancs au fouet. Ajoutez le sucre, la farine et le beurre. Laissez reposer au frais 20 minutes environ. Sur une plaque de cuisson, dressez des disques avec la pâte à l'aide du dos d'une grande cuillère, déposez quelques amandes sur le dessus. Enfournez à 180°C jusqu'à la coloration souhaitée. Décollez de la plaque directement après la cuisson et laissez les refroidir.

Pour la compotée de rhubarbe il vous faut : de la rhubarbe et du sucre

Dans une casserole mettez les morceaux de rhubarbe préalablement épluchés et coupés avec un peu d'eau et de sucre (ATTENTION surtout pas trop de sucre il faut que la rhubarbe garde son acidité). Faites cuire à feu doux puis lorsque la rhubarbe a fondu mais qu'il reste des morceaux, enlevez du feu. Laissez refroidir.

Pour les pommes (coupées en petits bouts) faites les revenir légèrement à la casserole avec un peu de citron vert et laissez refroidir.

Pour le dressage : Découpez les chapeaux de vos gâteaux et faites un petit trou à l'intérieur. Mettez la compotée de rhubarbe dedans et placez les pommes en morceau par dessus. Recouvrez le tout d'une tuile.

Une petite création !

Une petite création !

Commenter cet article