"Bon et Beau" #essai2

Publié le par Maëlle & Line

Bonjour !

Il y a quelques jours déjà nous vous avions parlé d'un dessert, classé dans la catégorie de "La cuisine au feeling" ! En effet, nous vous avions présenté un dessert (de notre invention) à base de pomme-banane-citron vert.

 

(pour voir le premier essai : allez ici)

 

Mais comme de nouvelles idées fusaient, nous avons décidé d'améliorer ce dessert ...

Et voilà le deuxième résultat ... Le dessert semble être le même (d'ailleurs la photo aussi mais je vous assure... elle n'est pas la même ! ) mais il contient une petite surprise.. Eh oui, à l'intérieur entre le biscuit et les pommes, vous découvrirez une chantilly maison qui amènera encore plus de fraîcheur au dessert !

Dans cet article vous trouverez la recette (ultra-ultra simple !) de cette chantilly qu'il vous faudra ajouter au reste mais également une touche d'acidité très agréable en bouche à base du jus de la cuisson des pommes, il faut bien l'utiliser non ?

C'est parti !!

Essai #2 / Dessert banane-pomme-citron vert

Essai #2 / Dessert banane-pomme-citron vert

 

* Pour la touche d'acidité ce sera une gelée de citron vert donc il vous faut :

- le jus de cuisson des pommes - du jus de citron vert - 1 feuille de gélatine

La préparation est très simple : il faut mélanger le jus de cuisson avec le jus de citron, mettre le tout sur le feu (pas trop fort) et rajouter la feuille de gélatine préalablement trempée dans l'eau froide et égouttée ! Puis mettre le mélange sur une surface plate au réfrigérateur... (un petit conseil : il ne faut pas s'y prendre trop tard...).

Essai #2 / Dessert banane-pomme-citron vert

Essai #2 / Dessert banane-pomme-citron vert

 

*Maintenant la recette ultra-ultra simple de la chantilly il vous faut tout simplement :

- de la crème fraîche (crème Fleurette) - du sucre vanillé

Il n'y a pas plus simple comme recette, il faut fouetter la crème jusqu'à obtenir une substance qui se tienne plutôt bien puis rajouter le sucre pendant ce temps.

Pour la présentation mettre la chantilly sur le biscuit (pas trop épais) et rajouter les pommes par-dessus. La gelée à côté, sur l'assiette.

Bon appétit !!!

Commenter cet article

Swan 17/05/2015 21:09

Salut les filles, merci pour votre délicieuse recette, je l’ai faite ce we. Par contre, on ne savait pas trop comment préparer la pâte... Bisous, Swan

Maëlle 20/05/2015 11:36

Salut Swan ! Contente que tu aies aimé !
Pour le biscuit, nous avons juste écrasé des spéculoos (des petits beurres ou des galettes bretonnes c'est bien aussi) avec un peu de beurre fondu. Tu mets le tout au frigo pour que ça durcisse et voilà !
Bisous Maëlle