Tartelette revisitée !

Publié le par Line

Bonjour à tous, il y a quelques semaines j'ai eu envie de revisiter les tartelettes alors déjà sur le visuel qui n'est pas du tout le même et puis mettre plus de goût dans la garniture. Pour pouvoir faire cette recette il y a un inconvénient, il faut un moule en forme de sphère (vous pouvez faire avec une autre forme si vous voulez et si vous avez)

Ingrédients :

pour la pâte (pâte brisée)

-250g de farine

-125g de beurre

-un peu d'eau

-une pincée de sel

pour la garniture

- des oranges

-de l'ananas

-du pavot

-des noisettes

-de la vanille

Préparation :

pour la pâte

Mélanger la farine, le beurre, le sel et l'eau ensemble jusqu’à obtenir une sorte de boule. Étaler la. Faire des ronds dans la pâte avec le bord du moule en sphère, puis mettre celle-ci dans le moule (si le cercle ne fait pas la bonne taille il faut rajouter de la pâte pour que toute la surface soit recouverte.) Précuire la pâte dans les moules en forme de sphère (pour savoir si c'est assez précuit il faut que la pâte se décolle légèrement du moule !)

pour la garniture

Dans un saladier, mélanger les quartiers d'oranges préalablement découpés avec la vanille (sans la tige) et le pavot. Mixer des noisettes pour obtenir une poudre. Déposer un peu de poudre de noisettes sur la pâte précuite, puis mettre les quartiers d'oranges bien serrés et en grosse quantité, essayer de garder l'effet de rondeur en mettant les oranges. Refermer le tout avec une tranche d'ananas de la taille du moule. Faire cuire à 180°jusqu'à ce que la pâte soit dure et que les oranges soient légèrement dorées (il ne faut pas qu'elles soit caramélisées !)

pour la présentation

Démouler les sphères, vous pouvez recouvrir la pâte de sucre glace, de caramel, vous pouvez faire un glaçage, rajoutez tous ce que vous voulez par dessus pour cacher les imperfections créées par la pâte.

Bon Appétit !!!

Tartelette revisitée !

Tartelette revisitée !

Publié dans Index sucré

Commenter cet article