Crumble voyageur, de Venise aux tropiques...

Publié le par Maëlle

Burano

Burano

Buongiorno a tutti ! Ho finito la mia settimana a Venezia ..

Euh enfin ..

Je suis rentrée de Venise exactement vendredi soir ! C'était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

J'étais partie avec les classes d'italien du lycée en bus ! --' C'était long, trèèèèsss long !

Mais ça valait le coup ! Il a fait un temps de folie ! Et puis nous avons visité des musées, sommes passés dans de petites ruelles, pris le vaporetto et avons visité deux îles : Murano et Burano ! Autant vous dire que je suis tombée amoureuse de Burano : l'île multicolore !

Burano

Burano

Enfin on a aussi connu pas mal de galères ! Retard, changement d'hôtel.. et surtout cuisine pas bonne (voir "dégueue" !).... Et oui on penserait pas, hein, en Italie quand même ...et bien si ! Trois repas dans un restaurant et trois fois : des pâtes en entrée, des frites et de la dinde en plat (mais immangeable hein la dinde ! et les frites, n'en parlons même pas...). Heureusement que le dernier jour nous avons eu droit à la Pizza Margherita typique (basilic, tomate et mozza) !

Mais le voyage était malgré tout génial !

Venise

Venise

Aujourd'hui c'est mercredi et avec tous les cours à rattraper, j'ai décidé de me prendre un petit moment détente pour parler un peu cuisine...

Alors, aucun rapport avec ce retour de voyage, je vais vous présenter un nouveau crumble. Il a fait fureur à la maison : ananas mariné, citron vert, noix de coco et oui on change de continent ! Fini Venise, place aux tropiques !

Crumble des tropiques

Crumble des tropiques

Ingrédients : 100g de beurre, 80g de cassonade ; 50g de farine ; 50g de noix de coco râpée ; 1 ananas ; de l'anis étoilé (badiane chinoise) ; 2 citrons verts

- Découpez l'ananas en morceaux puis placez-le dans un plat, avec des tranches de citron vert (+ un peu de jus pressé) et l'anis étoilé. Mettez un papier film par-dessus et laissez mariner minimum 30 minutes.

- Faites chauffer votre four à 180°C.

- Mélangez la farine, la noix de coco et la cassonade dans un saladier.

- Ajoutez le beurre (pommade) en petits morceaux puis amalgamez le tout jusqu'à l’obtention d'un crumble grossier.

- Placez l'ananas mariné dans le plat réservé au crumble puis ajoutez au-dessus le crumble.

- Faites cuire entre 30 et 40 minutes (il faut que le crumble soit bien doré).

- Dégustez tiède ! :-)

Publié dans Index sucré, Voyages

Commenter cet article