Petit crumble...

Publié le par Maëlle

Bonjour,

Encore un dimanche qui s'achève... Mais pour finir en beauté voici un crumble aux fruits du dimanche midi !

Très rapide, très facile à faire, et très bon, il peut être : sous la forme de portions individuelles ou dans un grand plat (mais on en mange plus dans ce cas là !).

Si vous voulez faire des portions individuelles pour 4 personnes, il faut faire la moitié de ces proportions !

Ingrédients (pour un grand plat) : 200g de farine ; 150g de beurre ; 100g de sucre roux (cassonade) ; 1 pincée de sel si le beurre n'est pas salé et que des fruits (pommes, poires, mangues, ananas, banane, kiwi...) ! Plus il y a de fruits, mieux c'est !!

-Coupez vos fruits et citronnez-les pour ne pas qu'ils noircissent.

-Mélangez dans un saladier la farine, le sucre roux (et le sel).

-Ajoutez le beurre (pas trop dur) coupé en petits morceaux et mélangez avec le bout de vos doigts pour faire votre pâte à crumble.

-Placez les fruits dans vos ramequins et ajoutez la pâte par-dessus.

-Faites cuire à 180°C (th. 6/7) pendant environ 25 minutes (plus ou moins selon votre four : il faut que la pâte soit un peu dorée).

Variantes :

Il est très facile de varier les crumbles : aujourd'hui j'ai, par exemple, ajouté de la poudre d'amande à la pâte et des amandes effilées avec les fruits ! Mais on peut très facilement rajouter de la noix de coco à la pâte ou de la vanille avec les fruits... Bref, laissez libre cours à votre imagination et bon appétit !

 

Petit crumble...

Publié dans Index sucré

Commenter cet article