Samossas

Publié le par Maëlle

Bonjour !

Voici la recette de samossas que j'ai testée dimanche dernier (ils n'étaient pas très croustillants, mais j'en ai refait et ils étaient mieux !).

Les samossas sont composés d'une farce dans laquelle vous pouvez mettre un peu ce que vous voulez, et d'une bande de feuille de brique (ou de pâte filo).

Ici, j'ai réalisé deux farces différentes. La première contenait des carottes coupées en dés, du cumin et du maquereau. J'ai d'abord cuit les carottes à part puis j'ai fait revenir le tout à la poêle.

Ma deuxième farce contenait des pommes de terres coupées en dés, des oignons et du curry. J'ai fait, comme pour l'autre revenir le tout à la poêle après avoir cuit un part un les légumes.

Le plus difficile dans les samossas est le pliage !

J'ai décidé d'effectuer des petits samossas en triangles. J'ai dû en faire plusieurs avant d'avoir le coût de main (qui est légèrement délicat à prendre!).

Je vais vous faire une démonstration papier car je n'ai plus de feuilles de brique (déjà) et (en plus) il faut savoir que ce n'est que de l'origami ! La farce est sous la forme de trombones !!

Samossas
Samossas
Samossas
Samossas
Samossas
Samossas
Samossas
Samossas

Publié dans Index salé

Commenter cet article